Quel Cadeau pour un(e) amateur/trice de vin?

Si vous ne faites pas partie de la catégorie des gens prévoyants qui ont profité des soldes de l’hiver dernier pour faire leur cadeaux de Noël, vous avez alors surement prévu, bien malgré vous, d’aller errer dans un grand magasin ou encore pire dans un centre commercial bondé aux alentours des 22, 23 voire du 24 pour ceux qui aiment le risque… Dans votre liste de personnes à gâter, vous avez  forcément, de par la loi des probabilités, un  amateur de vin … Alors que lui offrir ? La question est ardue car il n’y a pas un mais des amateurs de vin…  Vous pouvez d’ores et  déjà oublier le tire-bouchon, le tablier de sommelier, le thermomètre ou encore le tastevin doré, il/elle en a déjà  pléthore…Voici  donc, pour vous aider, quelques pistes, en espérant que vous reconnaitrez un ou une de vos proches.

Pour un(e) buveur/se 2.0 

Comment le/la reconnaitre : il/elle est jeune ou essaie de le rester, boit des vins improbables avec des étiquettes tendances, écrit scrupuleusement des  commentaires depuis  son iphone sur chaque vin dégusté et tweete sans vergogne, au repas de dimanche, des commentaires acerbes sur le Duboeuf de Papi.

On offrira : Pour 20 euros, le T-Shirt « I am cool, I drink Wine » trouvé en ligne bien entendu ici pour les hommes et pour les femmes.

Pour un(e) buveur/se de vin nature :

Comment le/la reconnaitre : L’amateur/trice de vin nature se reconnait facilement, il/elle habite généralement Paris, vous parle souvent de son allergie au soufre et fuit le rayon vin des supermarchés. Si vous avez encore de la peine à valider cette identification servez lui un verre de Malesan, si il/elle convulse vous avez très certainement en face de vous un(e) buveur/se de vin nature.

On offrira : On contentera le buveur de vin nature avec seulement 14.90€ en lui offrant la 3eme cuvée du Carnet de vignes de Sylvie Augereau, un recueil des meilleurs adresses du vin nature en France particulièrement bien écrit que l’on trouvera ici.

Pour un(e) fan du hardware :

Comment le/la reconnaitre : le hardware (comprenez les verres, les carafes et tout ce qui s’en suit) est à l’amateur ce que les plumes sont au canard, bref sans ses verres et tout son attirail de dégustation le/la fan du hardware se sent nu(e). Il/elle  possède une vaste collection de verres qu’il/elle lave, sèche et range dans leurs boites d’origine avec soin pour ne pas dire maniaquerie. Il lui arrive de se déplacer avec ses précieux instruments hors de son domicile pour pouvoir boire SES vins dans SES verres.

On offrira : La carafe EVE de chez Riedel, celle dont il/elle rêve secrètement la nuit, mais pour cela vous passerez auparavant à la poste pour vider votre PEL car il ne vous en coutera pas moins de 315€  – vous la trouverez entres autres merveilles en verre, ici 

 

 

Et si, après tout cela, vous n’avez toujours pas identifié un proche alors courrez chez votre caviste préféré et achetez-lui une bonne bouteille …

 

Bonne fêtes !

 

Quentin

Publicités
Comments
One Response to “Quel Cadeau pour un(e) amateur/trice de vin?”
  1. Asnar dit :

    Ce n’est pas vraiment « mon » cadeau à mes ami(es)s amateurs de vins mais c’est ma carte de vœux « virtuelle » que je compte « passer » à mes amis du vin (je vous la livre en presque exclusivité):

    Il y a dans cette vidéo, de la virtuosité, une sensation de devenir et d’avenir, du charme à l’état pur et brut, du tempo, du rythme, de la complicité et de la complexité. Mon seul regret c’est la finale…Alors que tout le monde est en état de trans. le vin (BB King) nous laisse en rade, nous lâche, accroche sa guitare, nous abandonne pour je ne sais quelle raison, un dîner à Montreux, un rendez-vous, un lit douillet à l’hôtel,…Dommage, car on était bien lancé…Mais c’est peut être ça qui fait le charme du grand vin, il sait vous tenir en haleine, en état d’extase et de grâce suspendu…
    Alors, vous en redemandez !

    Oh la vache, il est déjà 23 heures ! ! !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Blog Stats

    • 42,704 hits