Vincent Dancer: un Meursault avec un grand M

Il  y a quelques jours à Courthézon, aimable village du Vaucluse que nous habitons, les employés municipaux ont hissé, à l’entrée du village, les inénarrables bannières « Joyeuses Fêtes ».  Je me suis dit qu’il fallait célébrer comme il se doit cet événement.  J’ai donc débouché, sans autre forme de procès, une bouteille de Meursault 2006, Les Corbins de chez Vincent Dancer.

Une magnifique bouteille,  un nez envoutant de tilleul, de poire blanches, des notes citronnées et de noisettes.  En bouche, c’est un  peu l’adage de Pirelli, « la Puissance n’est rien sans la maitrise » (je m’égare)… Bref, un Meursault avec un grand M. On aurait aussi pu faire « avec un M qui veux dire Meursault, Meursault » mais vous y avez échappé. je ne m’étendrais pas beaucoup plus longtemps sur cette bouteille, car il doit être fort difficile d’en trouver dans ce millésime.

Je conseillerais toutefois vivement les vins de Vincent Dancer, que j’ai eu la chance de goûter dans plusieurs millésimes. Vincent  est  jeune talent et  une valeur sure de la côte de Beaune et produit de magnifiques vins blancs en Chassagne Montrachet, Meursault, Puligny Montrachet mais aussi quelques vins rouges.

Le Meursault accompagnera magnifiquement une viande blanche rôtie et gouteuse comme les coquelets dans leur jus et légumes à l’anglaise  (https://lesbecsfins.wordpress.com/2011/11/08/coquelets-dans-leur-jus-et-legumes-a-langlaise/). Vous pourrez aussi l’accorder avec un poisson au beurre blanc.

Certes ces magnifiques vins ont un prix, environ 30 euros  pour le même vin dans le millésime 2009, cela reste toutefois très abordable au vu de la qualité du produit. Vous en  trouverez en ligne  ici http://www.vin-henner.fr/site/VINCENT-DANCER-244.html,  ou encore également chez cet excellent caviste en ligne http://www.cave-spirituelle.com/cave-vin/bourgogne/domaine-vincent-dancer.html.  Au domaine, avec 20 000 bouteilles produites par an toutes appellations confondues, il vous  faudra bien souvent réserver à l’avance (vincentdancer(@)free.fr).

Pour plus d’informations sur la production de Vincent Dancer : http://www.vincentdancer.com

 

Quentin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Blog Stats

    • 42,495 hits